top of page

La numérisation exceptionnelle de la thèse du professeur Michel GAYRAUD

     La Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne est particulièrement heureuse d’annoncer qu’elle met à ce jour à la disposition directe des Narbonnais et de toutes les personnes intéressées, le texte intégral de la thèse du professeur Michel GAYRAUD ()

 

NARBONNE ANTIQUE

Des origines à la fin du III° siècle

 

Publié en 1981, cet ouvrage fondamental est aujourd’hui épuisé.

     Ceci nous est une occasion supplémentaire d’exprimer notre reconnaissance à l’égard de l’auteur dont l’œuvre et les conseils éclairés nous ont tant aidés lors qu’il s’est agi de mettre sur pied le musée NARBO VIA dû à la rencontre avec le regretté Georges FRECHE. La souffrance qu’il a éprouvée de ne pouvoir être présent lors de l’inauguration de ce musée alors que vaincu par la maladie, puisse-t-elle aujourd’hui être compensée par cette diffusion de son incontournable travail. Le glorieux passé romain de Narbonne ne saurait plus être réduit faute de connaissances fermement établies. Sur un tel socle, il ne reste plus qu’à progresser.

     Les citoyens de notre ville, tout autant que les chercheurs, auront désormais un accès facilité à ces données indispensables de notre culture… et aussi, peut-être, à notre vision de l’avenir, ce qui est la finalité de toute tradition.

     Il nous est, enfin, très agréable d’adresser ici tous les remerciements de la Commission Archéologique à ses enfants Christophe et Bénédicte pour leurs encouragements, première étape de ce chemin qui commence…

 

Jacques MICHAUD,

Président de la Commission Archéologique et Littéraire de Narbonne

Télécharger le document au format pdf

600 pages_75 Mo

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page